Stop motion en 3ème
De la photo au cinéma : les 3èmes se font artistes pour promouvoir les valeurs républicaines.
Spectacle des 4èmes sur les Droits de l'Homme
Ce lundi 4 juin, les élèves de 4B et 4C ont présenté leur spectacle sur le thème des droits de l'homme devant l'équipe de direction, les professeurs et les classes de 3ème.
Publi-reportage
Vaucluse matin s'est intéressé aux Chênes...
Publi-reportable paru ce matin.
Aujourd'hui, c'est carnaval !
Bravo à tous les participants au concours de costumes, notamment aux 3ème B1 et 2nde Pro A dont tous les élèves ont participé, aux 2nde Pro A (encore !) et aux 2 classes de Terminale Pro pour la cohésion de classe. En photo : les années Charleston en Terminale Pro B.
Une belle vente au profit de jeunes défavorisés
Les CAP2 ont fait preuve d'un engagement sans faille malgré une météo difficile : leur vente sur le marché (en grande partie, des produits confectionnés par leurs soins) leur a permis de récolter 250€ qui seront reversés à l'association Ray Mundo qui financent des bourses d'études pour des jeunes Honduriens. Bravo aux quatre équipes qui se sont relayées toute la matinée.
Soirée anniversaires à l'internat
Une fois par trimestre, les internes fêtent les anniversaire. De 14 à 20 ans, tout le monde a droit à son "Joyeux anniversaire !" et à un cadeau.
Un mur de la joie au Lycée
Quand le projet artistique des Terminales Pro B aboutit, ça donne un superbe mur de portraits de jeunes du lycée. Voilà de quoi faire dialoguer les élèves -et les adultes- dans la cour.
De véritables projets professionnels en Terminale
En 1ère et Terminale, les élèves apprennent à monter un projet professionnel de A à Z en venant en aide à des structures diverses (EHPAD, crèche, camping...). Quelle fierté de voir le projet aboutir !
Un spectacle extraordinaire
Belle émotion pour l'ensemble du Lycée et du Centre de Formation devant la pièce de théâtre montée par les personnes porteuses d'un handicap de l'association La Merci.
Un projet artistique pour les Bacs Pro
Quand on parle des Terminales dans la presse...