Le lycée : projet éducatif
Des jeunes accueillis dans leur diversité, soutenus dans l’élaboration de leur projet personnel pour garder ou reprendre confiance, développer leurs capacités, renforcer leurs motivations, assumer des responsabilités.
Des jeunes formés à l’ouverture aux autres, encouragés au dialogue, qui peuvent exprimer leurs inquiétudes, poser les questions essentielles qui les préoccupent, cheminer dans la réflexion avec les adultes qui les entourent.
Des jeunes compétents, grâce au sérieux de la formation, sensibilisés à l’actualité, mis en contact avec le monde du travail, préparés à s’adapter à son évolution.
Un cadre accueillant
L’établissement bien implanté dans son cadre provençal a su préserver au fil des ans un environnement naturel agréable pour une meilleure formation professionnelle, humaine et spirituelle.
Donner un sens à sa vie
Des jeunes de tous milieux sociaux, de nationalités, cultures et religions diverses sont accueillis aux « Chênes » dans une atmosphère familiale et chrétienne. A travers les valeurs humaines et évangéliques que l’établissement cherche à vivre, les élèves peuvent découvrir « le sens à donner à leur vie ».
Pour tous
Groupes de discussion (1 heure par quinzaine) : le bonheur, la famille, le respect de la vie, la drogue, la souffrance...
Journées de réflexion : 1 journée par classe, par trimestre, hors du cadre scolaire.
Activités de partage : avec des personnes âgées, des enfants démunis, des sinistrés ; campagne de solidarité au bénéfice du tiers ou du quart monde.